Comprendre les risques sanitaires

Comprendre les risques sanitaires

Aide à l'anticipation face à l'incertitude des risques sanitaires avec Risque Sanitaire France


Comprendre qu’une éducation « à la dure » forme des enfants fragiles

Publié par Michael NGUYEN HUU sur 25 Novembre 2015, 14:12pm

Catégories : #culture de la vitalité

Photo d'un enfant jouant au basket (source: psychologiesport)

Photo d'un enfant jouant au basket (source: psychologiesport)

Une trop grande sévérité et une autorité trop forte des parents favorisent le développement d’enfants faibles et fragiles. En effet, les enfants ne peuvent pas se réaliser et vivent dans la peur et la dépendance constante des parents qui ne les reconnaissent pas vraiment tels qu’ils sont. Les parents accusent les enfants d'être coupable de chacune des blessures qu'il leur ont infligées. Le bourreau ne cesse jamais de se déclarer victime. Par un habile système de négations, les parents privent les enfants d'expériences, les dépouillent de leurs droits, de leurs territoires et de fragments de vie. Face à ces comportements, les enfants ont deux choix: subir ou se rebeller.

C’est pourquoi, il est nécessaire d’accepter l’enfant tel qu’il est et de lui fournir un terrain propice au développement pour qu’il puisse se réaliser et à s’affirmer. Du développement de son être va naître sa force intérieure qui lui permettra d’avancer dans la vie.

Les enfants doivent avoir le plus grand nombre de possibilités de vie, afin qu'ils se développent sur le sentier qu'ils ont choisi. Le principal bonheur qui autorise la vie est de permettre de s'atteindre soi-même. Les enfants ont le droit de ne pas être comparés. Personne ne vaut plus qu'un autre, l'amour existe quand on reconnaît l'essentielle différence. Les enfants doivent grandir dans une ambiance de confiance et de sécurité en n'étant pas le réceptacle des frustrations et des souffrances des autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents