Comprendre les risques sanitaires

Comprendre les risques sanitaires

Aide à l'anticipation face à l'incertitude des risques sanitaires avec Risque Sanitaire France


Connaître l’astrologie chinoise

Publié par Michael NGUYEN HUU sur 11 Novembre 2015, 13:16pm

Catégories : #culture de la vitalité

Image d'un calendrier de l'astrologie chinoise (source: mc-estabes-voyance)

Image d'un calendrier de l'astrologie chinoise (source: mc-estabes-voyance)

Source : wikipédia

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_chinoise

 

L’astrologie chinoise est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres (地支, dizhi). Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris, Bœuf ou Buffle, Tigre, Lapin ou Lièvre, Dragon, Serpent (Petit Dragon à l'oral), Cheval, Chèvre ou Bouc ou Mouton, Singe, Coq ou Phénix, Chien, Cochon ou Sanglier ou Porc.

La plupart des Chinois se basent sur l'astrologie Bazi (八字, bazi, « huit caractères ») qui fait commencer l'année le 4 ou le 5 février, le jour du commencement du printemps (立春, lichun). L'astrologie Bazi se base sur l'année, le mois, le jour et l'heure de naissance, chacune de ces quatre informations étant exprimée par deux caractères, un tronc céleste et une branche terrestre.

D'autres font commencer l'année lors de la fête du Printemps, fête mobile située entre le 20 janvier et le 20 février selon la date de la nouvelle lune.

Prudents et pragmatiques, les Chinois anciens, un peuple d'agriculteurs, ont inventé des dizaines de systèmes astrologiques se rapprochant beaucoup de la numérologie et qui leur permettait de savoir à quel moment planter ou accomplir les actes importants de la vie.

 

Le système des 28 demeures lunaires ne tient compte que de la Lune.

 

L'astrologie des 9 étoiles, quant à elle, est utilisée en Feng Shui et fondée sur le carré magique dans un cycle de 9 années tenant compte des directions des étoiles de la Grande Ourse constituée de l'étoile polaire et de 8 autres étoiles.

 

Dans l'astrologie des 4 piliers du destin, les astrologues combinent les données astrales de la naissance ainsi que son heure et sa date avec les cinq éléments, selon un système complexe de binômes (annuel, mensuel, journalier et horaire qui forment à eux 4 une fiche d'identité) mis au point, selon la tradition, entre la fin des Tang et le début des Song par Chen Xiyi (陈希夷 / 陳希夷, chén xīyí), connu sous le nom de ziweidoushu (紫微斗数 / 紫微斗數, ziweidoushu) « données des maisons astrales Ziwei et Dou », les plus influentes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents