Comprendre les risques sanitaires

Comprendre les risques sanitaires

Aide à l'anticipation face à l'incertitude des risques sanitaires avec Risque Sanitaire France


Connaître l’origine du zodiaque chinois

Publié par Michael NGUYEN HUU sur 29 Novembre 2015, 21:43pm

Catégories : #culture de la vitalité

Image des 12 animaux du zodiaque chinois (source: ageheureux)

Image des 12 animaux du zodiaque chinois (source: ageheureux)

Source : extraits du site befengshui

Lien : http://www.befengshui.com/TopCulture.php

 

Les douze animaux du zodiaque chinois symbolisent les branches terrestres qui suivent le mouvement du Qi de la Terre. Les anciens Chinois utilisent les branches terrestres pour mesurer le temps qui passe.

Le principe est le suivant : la première, les cinquième et septième étoiles de la Grande Ourse sont toujours alignées et utilisées comme référence. Au cours de l'année, la voûte céleste tourne par rapport à cette ligne de référence.

Les astronomes chinois découvrirent qu'ils pouvaient utiliser ce principe pour diviser le ciel en 12 parties, selon les constellations indiquées par la ligne de référence. Ils donnèrent à ces 12 parties des noms des 12 animaux de la terre. Si la ligne de référence pointe en direction du lapin, la période est appelée mois du lapin, de même, si la ligne de référence est dirigée vers le chien, la période est appelée mois du chien. Les 12 mois de l'année sont définis ainsi.

Les douze animaux du zodiaque chinois sont les symboles utilisés pour définir le temps. Chacun des animaux, en commençant avec le rat et en finissant par le sanglier (ou cochon) indique l'année (12 années), le mois (12 mois), le jour (12 jours), et l'heure du jour (12 heures).

Chaque signe animal est aussi lié aux Yin et Yang et aux Cinq Eléments. Ils occupent chacun 30 degrés de la boussole car la boussole représente le plateau du ciel. Le zodiaque sert ainsi à mesurer le temps et l'espace dans le ciel et sur la terre. Le zodiaque chinois fait partie intégrante de l'étude du Feng Shui. Il est la base d'un cycle qui reflète le chemin naturel de toute chose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents