Comprendre les risques sanitaires

Comprendre les risques sanitaires

Aide à l'anticipation face à l'incertitude des risques sanitaires avec Risque Sanitaire France


Connaître les points essentiels pour une vie longue et heureuse

Publié par Michael NGUYEN HUU sur 16 Avril 2016, 20:58pm

Catégories : #culture de la vitalité

Photo d'une personne âgée (source: e-monsite)

Photo d'une personne âgée (source: e-monsite)

Source : extraits du livre « La bonne pratique des 5 tibétains » de Jean-Louis Abrassart

 

  • Investissez vous aujourd’hui pour une vie épanouie. Prenez soin de votre corps, pratiquez de l’exercice physique, soignez attentifs à votre alimentation, soignez-vous au maximum de manière naturelle pour préserver votre système immunitaire, entretenez votre capacité d’apprentissage intellectuel.
  • Faites régulièrement le point de votre vie, des différentes étapes que vous avez traversées, de là où vous en êtes. Donnez du sens et une cohérence à ce que vous avez vécu et à ce que vous vivez. Clarifiez les situations et les relations du passé que vous avez pu laisser de côté.
  • Augmentez votre capacité à voir le bon côté des évènements et à avoir de l’humour. Relativisez et regardez ce que vous apprend chaque situation, comment vous pouvez y réagir au mieux pour vous. Dans les relations, recherchez l’intention positive derrière le comportement de l’autre.
  • Tournez-vous positivement vers l’avenir. Ayez des projets : qu’avez-vous envie de faire, de vivre ? Qu’est-ce qui serait bon pour vous ? qu’est-ce qui vous intéresserait ? Comment pouvez-vous améliorez votre vie ? Reconnaissez-vous le droit d’essayer d’obtenir ce qui est le mieux pour vous.
  • Valorisez vos relations en vous intéressant aux autres et à leur vie plutôt que de vous appesantir sur vous-même et sur vos difficultés. Engagez des activités qui vous donnent le sentiment d’être utile aux autres. Investissez-vous dans vos relations affectives et intimes pour qu’elles soient sincères et satisfaisantes pour chacun.
  • Agissez pour être de plus en plus en accord avec vous-même. Votre longévité ne dépend ni de votre réussite sociale ni de l’appréciation des autres, mais de votre sentiment personnel d’être vous-même et de l’estime que vous vous portez. Restez fidèle à ce que vous êtes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents