Source : extrait du texte « chiromancie », du site chine-informations
Lien : http://chine.in/guide/chiromancie_3840.html
La chiromancie est une étude du corps fonctionnant par analogie utilisée comme une médecine.
Les Chinois ont pu découvrir qu'à partir des mains il pouvait être possible de guérir tous les maux de l'organisme humain ; Les paumes des mains renfermant de nombreuses terminaisons nerveuses liées à l'estomac, au cœur, au foie, aux reins, aux yeux, à la bouche, aux dents, aux intestins et à tout ce qui est dans le ventre.
À la base, la chiromancie est une médecine, mais avec les évolutions elle s'est élargie sous forme de plusieurs études et versions. Généralement, la chiromancie est une analyse des mains, plus précisément de la paume des mains. C'est suite à ces interprétations que plusieurs sciences semblables à la chiromancie sont nées.
En outre, elle est souvent utilisée par les voyants et les diseuses de bonne aventure. Mais, La chiromancie est plutôt dans ce cas une évaluation primaire de la personnalité qui n'a rien à voir avec l'avenir et la prédiction. Elle est plus proche de l'étude de la personne et de sa psychologie.