Comprendre les risques sanitaires

Comprendre les risques sanitaires

Aide à l'anticipation face à l'incertitude des risques sanitaires avec Risque Sanitaire France


Connaître l’impact du Yoga sur la physio-anatomie de l’homme

Publié par Risque Sanitaire France sur 24 Novembre 2016, 21:00pm

Catégories : #culture de la vitalité

Photo d'enfants pratiquant le Yoga (source: http://www.yogapassion.fr/wp-content/uploads/2015/06/jeunes-indiens-pratiquant-le-yoga.jpg)

Photo d'enfants pratiquant le Yoga (source: http://www.yogapassion.fr/wp-content/uploads/2015/06/jeunes-indiens-pratiquant-le-yoga.jpg)

Source : Wikipedia

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hatha_yoga

 

À un niveau intermédiaire, le pratiquant persévérant commence une connaissance de soi où progressivement vont apparaître les habitudes qui entretenaient des pensées ou des attitudes négatives. Lorsque les pratiques (posturale, respiratoire ou autre) deviennent à leur tour objet de méditation, concentration et stabilité mentale ont atteint un niveau certain de qualité. La méditation occupe une place plus importante que les autres pratiques, le corps étant libéré de ses tensions. À un niveau de pratique très poussé, l'illusion des projections et identifications personnelles (Māyā) disparait, permettant au Soi de se révéler dans sa véritable nature.

Au fil des années de pratique, les différences entre les techniques de yoga s'amenuisent, puisque toutes convergent vers le même but ; la concentration perd de son caractère volontariste pour devenir attention sans intention. Progressivement cette attention s'intègre à tous les instants de la vie, même dans les plus petits événements. Le devoir quotidien perd de sa pesanteur, en permettant l'ouverture au discernement et à l'humilité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents