Comprendre les risques sanitaires

Comprendre les risques sanitaires

Aide à l'anticipation face à l'incertitude des risques sanitaires avec Risque Sanitaire France


Savoir dire le son « Aum »

Publié par Risque Sanitaire France sur 11 Août 2017, 06:55am

Catégories : #culture de la vitalité

Image de la calligraphie du "Aum" (source: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/61/Aum_calligraphy.svg/1093px-Aum_calligraphy.svg.png)

Image de la calligraphie du "Aum" (source: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/61/Aum_calligraphy.svg/1093px-Aum_calligraphy.svg.png)

Source : extraits du livre « La bonne pratique des 5 tibétains », de Jean-Louis Abrassart

 

La technique de méditation est la concentration sur le son OM, plus exactement « Aum », le son réputé en Orient harmoniser les énergies. L’émission sonore du son combine les effets physiologiques de la vibration sonore qui résonne dans toutes les cellules du corps avec la concentration qui dissout les pensées perturbatrices. Vocaliser le son allonge votre expiration, ce qui vous détend encore plus profondément. Ne cherchez pas à trop prolonger le son pour qu’il ne vous essouffle pas. Ecoutez le « Aum » en même temps que vous l’émettez pour unifier votre esprit. Vous le pratiquez au moins trois fois et vous pouvez poursuivre tant que votre méditation reste confortable. Après un temps de pratique à voix haute vous pouvez faire le son intérieurement tout en restant conscient de votre respiration.

Le son « A » purifie et active plutôt les énergies du corps tandis que le son « m » stabilise le mental. Le « A » a beaucoup plus d’effets bénéfiques si le son vient du bas du corps et du ventre comme on l’enseigne dans le chant. Sa résonnance est alors plus grave et plus puissante, et vous pouvez imaginer qu’il fait vibrer toute votre colonne vertébrale. Si vous n’êtes pas à l’aise pour faire le son clairement, que vous le sentez retenu, hésitant ou aigu, ou bien que des pensées ou un sentiment vous agite fortement, commencez pendant quelques minutes à répéter à voix haute de manière continue et rapide des sons « ma », « me », « mo » et « mu » dans l’ordre que vous voulez. Imaginez qu’ils sortent de votre bouche et rendez-les progressivement de plus en plus graves. Vous vous débarrasserez ainsi de votre tension intérieure. Pour que la vibration sonore du « Aum » se propage au mieux dans votre corps, il est recommandé de boire idéalement 2 à 3 litres d’eau quotidiennement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents