Comprendre les risques sanitaires

Comprendre les risques sanitaires

Aide à l'anticipation face à l'incertitude des risques sanitaires avec Risque Sanitaire France


Savoir se former des clés de persuasion mentale pour avancer

Publié par Risque Sanitaire France sur 11 Août 2017, 07:02am

Catégories : #culture de la vitalité

Photo d'une clé (source: https://galerie.alittlemercerie.com/galerie/product/42075/supports-pendentifs-pendentif-forme-cle-style-argent-an-4744541-00666666-13352_236x236.jpg)

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Source : extraits du livre « La bonne pratique des 5 tibétains », de Jean-Louis Abrassart

 

L’accès à votre subconscient qui s’ouvre dans la méditation vous permet de réorienter votre vie en fonction de vos aspirations profondes pour manifester le meilleur de vous-même. Prenez un temps en dehors de la méditation pour faire une liste des buts que vous poursuivez dans cette période de votre vie et notez-les. Votre objectif est d’arriver pour chaque but extérieur à exprimer ce que vous souhaitez ressentir en termes de qualité, de vécu intérieur. Une fois que vous avez cette liste de qualités d’être que vous aimeriez manifester, faites-en la synthèse en les regroupant pour sélectionner deux ou trois mots ou expressions, par exemple « autonome, plein d’espoir, dynamique dans mon corps », qui doivent vous être personnels et représenter vraiment ce à quoi vous aspirez.

C’est toute la différence avec une suggestion simplement mentale dont vous essayer de vous persuader avec des résultats souvent limités. Vous allez maintenant formuler ces mots pour votre subconscient en les reprenant sous la forme d’une affirmation positive, au présent comme si elle était déjà réalisée et avec le terme « je » : je suis autonome, je vis plein d’espoir, je me sens dynamique dans mon corps. Chacune de ces phrases, vos clés de votre bonheur, doit être simple, précise – éviter les mots comme je veux, je peux, je pourrais , je dois, etc., autant d’expressions qui indirectement renvoient à la difficulté de manifester vos qualités. Pour donner plus de pouvoir de manifestation à votre clé, ajoutez-y maintenant : je suis autonome maintenant. Vous allez pouvoir l’utiliser pendant la méditation, mais aussi dans chaque moment de détente, par exemple le soir avant de vous endormir.

Pendant votre méditation, énoncez clairement votre clé à voix haute plusieurs fois de suite. Ecoutez-la et trouvez une manière de la dire qui résonne en vous. En même temps que vous la prononcez, visualisez-vous l’ayant réalisée : dans notre exemple, vous vous voyez autonome, heureux et content de l’être, cela donnera encore plus de force à votre clé.

Il ne tient qu’à vous d’expérimenter les bénéfices que vous pouvez en tirer. Votre subconscient ne fait pas de différence entre la réalité et ce que vous imaginez. Progressivement, les qualités que vous affirmez feront partie de vous au même titre que tout ce que vous avez pu déjà vivre et vous vous enrichirez d’une perception positive et valorisante de vous-même. Tout ce qui s’inscrit dans votre subconscient est déjà en train de se réaliser.

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